Des startups ouest-africaines parmi les finalistes du Bizlab #Africa4Future, dont une malienne et une ivoirienne

0
1006

(CIO Mag) – Le top 10 des startups africaines qui participeront au dernier programme d’accélération #Africa4Future a été annoncé le 17 janvier par Airbus Bizlab et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ). Ce programme, qui vise à encourager et soutenir l’entrepreneuriat en Afrique, a sélectionné ces talentueux Africains parmi 314 candidatures représentant 19 pays du continent. Ils utilisent des solutions innovantes dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace pour relever les défis les plus pressants du continent, tels que les transports, l’agriculture et les soins médicaux.

Parmi les 10 finalistes, on trouve, notamment, le Map Action (Mali) qui est une solution offrant une cartographie urbaine en ligne en temps réel permettant d’identifier les problèmes affectant l’approvisionnement en eau, l’hygiène et l’assainissement, ainsi que le Côte d’Ivoire Drone (Côte d’Ivoire) qui utilise des drones de fabrication locale pour diverses applications.

Le programme d’accélération d’Airbus Bizlab #Africa4Future se terminera par des événements lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget et par un événement spécial qui aura lieu en Allemagne du 19 au 26 juin, au cours duquel les finalistes lanceront leurs produits, définiront leur collaboration avec Airbus et annonceront leurs engagements d’investissement devant des représentants de toute l’industrie aéronautique et spatiale.

#Africa4Future est une démarche commune d’accélération d’activité d’Airbus et de Make-IT in Africa entreprise par la GIZ en collaboration avec la Meltwater Entrepreneurial School of Technology (MEST), un fonds de lancement d’utilité publique et organisme panafricain qui rassemble des startups, des entrepreneurs et la communauté tech, ainsi qu’Innocircle, société de conseil en innovation basée en Afrique du Sud.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here