Divorce entre Facebook et les inventeurs d’Instagram

0
397

(Cio Mag) – Kevin Systrom et Mike Krieger, les deux co-fondateurs d’Instagram ont quitté lundi Facebook. L’information fait grand bruit aux Etats-Unis et ce sont les médias américains repris par ceux de l’Europe qui en donnent les raisons. Selon la presse américaine, la démission des deux jokers d’Instagram s’expliquerait par un désaccord avec Facebook depuis de longs mois. 

Instagram racheté depuis 2012 par facebook a déjà passé la barre du milliard d’utilisateurs par mois. Ce que semble savoir les médias, c’est que Facebook ne cesserait de mettre la pression sur l’équipe Instagram pour  «élargir rapidement le nombre d’utilisateurs de l’application », rapporte Latribune.fr qui cite Wall Street Journal. 

France24 soutient de son côté que « Facebook souffre d’une érosion nette d’audience parmi les ados et les jeunes adultes, qui lui préfèrent notamment snaptchat et instagram ». Le site rappelle aussi que Facebook a déjà connu un fait similaire avec le départ des deux cofondateurs de WhatsApp en mai dernier.

Dans un message publié lundi, Kevin Systrom et Mike Krieger ont laissé apparaître leur agacement vis-à-vis de l’engloutissement prononcé d’Instagram par Facebook. Le réseau bleu chercherait ainsi de nouvelles applications pour se refaire une santé en termes d’espace pub mais aussi de redressement de son image écorché depuis quelques mois par plusieurs scandales.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here