Elon Musk, le patron de Tesla fait envoler le Bitcoin

Acheter une voiture Tesla avec du Bitcoin ? Ce serait possible dans les prochains jours si l’on en croit l’annonce faite ce lundi par Elon Musk, le patron du constructeur. Le milliardaire a annoncé vouloir investir 1,5 milliards de dollars dans la cryptomonnaie.

(Cio Mag) – Ce qui vient d’Elon Musk fait foi ! Après avoir fait bondir le cours du Bitcoin de 20% en janvier, l’homme le plus riche du monde investit 1,5 milliards de dollars dans la cryptomonnaie à travers Tesla, sa société de voiture électronique. Lundi, la valeur du Bitcoin a donc atteint les 44 000 dollars suite à l’annonce.

Homme le plus riche au monde, Elon Musk ne cesse plus de mener la danse sur Twitter avec ses 46 millions de followers. De quoi susciter tout de même quelques interrogations de l’influence du multimillionnaire sur les marchés financiers. L’information de son investissement a fuité après le dépôt d’un document auprès de la commission américaine de la sécurité des échanges. Pour certains commentateurs, il faut se demander si cet investissement est fait avant ou après l’annonce !

La récidive ?

En 2018, Elon Musk avait fait l’objet d’une plainte du gendarme de la bourse. La Commission de la sécurité des échanges (Security and exchange commission, SEC) l’avait accusé de faire gonfler le cours de Tesla, tout en plongeant la bourse de New-York. La SEC reprochait au patron de Tesla d’avoir induit en erreur ses followers par des « tweets mensongers ».

Avant l’annonce d’investir les 1,5 millions de dollars dans le Bitcoin, Elon Musk avait aussi fait bondir le cours d’une autre crymptomonnaie, le dogecoin. Sur Twitter depuis lundi, #Teslabitcoin accompagne le flux de commentaires suscités par Elon Musk.

Souleyman Tobias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *