La 4e promotion des Jeunes Professionnels du programme SAP célébré au Maroc

(Cio Mag) – Suite au succès des 3 dernières promotions du programme SAP Jeunes Professionnels au Maroc, le groupe des lauréats de cette année a pu entamer l’intégralité du programme de formation en format virtuel, pour des raisons sanitaires dues à la pandémie de Covid-19.

A travers cette initiative mise en place en partenariat avec la Deutsche gesellschaft für internationale zusammenarbeit (GIZ) GmbH, SAP ambitionne de consolider son engagement pour accélérer la transformation digitale en Afrique du Nord et œuvre à y implanter une culture numérique. En phase avec les orientations stratégiques pour le développement du digital au Maroc à l’horizon 2025 proposées par l’Agence de développement du digital (ADD) suite à la demande du chef du gouvernement M. Saad-Eddine El Othmani en Janvier 2019.

Le programme SAP Jeunes Professionnels comprend une formation unique et certifiée allant de 2 à 3 mois autour des aptitudes fonctionnelles et techniques des logiciels SAP avec un focus sur les innovations les plus récentes en termes de techniques de formations et de compétences numériques générales. Cela permet aux jeunes lauréats de ce programme d’acquérir un avantage concurrentiel de taille sur le marché du travail. Ce programme accompagne les lauréats d’universités précédemment sans emploi ou sous-employés ainsi que les jeunes du pays dans leur formation numérique pour devenir des consultants associés SAP, ce qui leur octroie un atout considérable sur le marché du travail pour décrocher des entretiens d’embauche au sein de l’écosystème de SAP. Le taux d’employabilité des jeunes lauréats du programme SAP Jeunes Professionnels est estimé à 99% juste après l’obtention de leurs diplômes.

D’autres groupes de formation en Afrique du Nord, notamment en Tunisie, ont déjà terminé leurs cursus de formation du programme SAP Jeunes Professionnels en Décembre 2020. Concernant l’Algérie, la dernière promotion du programme SAP Jeunes Professionnels prendra fin d’ici la fin du mois de Janvier 2021.

Zakaria Gallouch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.