En Afrique, Huawei en première ligne dans le développement de l’écosystème numérique

Adnane Ben Halima, vice-président en charge des relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northem Africa

Le groupe Huawei réitère son engagement à participer activement au développement de l’écosystème numérique en Afrique. Le géant chinois l’a fait savoir le 14 avril au cours d’une conférence de presse tenue à l’occasion de la clôture de « Huawei Global Summit ».

(Cio Mag)- Bonne nouvelle pour l’écosystème numérique en Afrique. Le groupe Huawei s’engage à faire de ce secteur, l’un des piliers du développement rapide du continent. Son engagement passe par ses stratégies basées sur, entre autres, le renforcement de son partenariat avec les décideurs, la mise en place des solutions numériques, la maximisation de la 5G et son investissement dans la jeunesse.

« Huawei compte poursuivre sa vision d’accompagnement des jeunes dans l’apprentissage des nouveaux domaines du numérique, à savoir l’Intelligence artificielle, la 5G, le Big data et la certification », a déclaré Adnane Ben Halima, vice-président en charge des relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northem Africa.

Devant la presse, l’orateur du jour est revenu sur les performances commerciales réalisées par le géant chinois en 2020. « Huawei a enregistré 8% de croissance en termes de revenu et 3,2% de profit par rapport à l’année 2019 », a-t-il révélé.

La résilience

Pour faire face à la crise imposée par la pandémie du Coronavirus et la sanction américaine, Huawei a mis en place une stratégie qui s’étale sur cinq points. Ces cinq points contribueront à la révolution du secteur du numérique pour la prochaine décennie. Il s’agit de l’optimisation de portefeuille pour le renforcement de la résilience, le développement des composants à mettre dans les voitures intelligents, la maximisation de la valeur de la 5G afin de stimuler l’évolution de l’industrie, et le développement de l’expérience client.

D’après M. Ben Halima, « ce dernier vise à développer plusieurs solutions numériques autour du Smartphone Huawei, dont le Watch, les tablette et autres accessoires pour le bien-être des clients », note-il.

Au cours de cette conférence de presse, une vidéo sur « Huawei Global Summit », un sommet qui a réuni du 12 au 14 avril, décideurs, analystes financiers et représentants des médias, a été présentée. Dans cette vidéo, Eric Xu, président tournant de Huawei, a mis l’accent sur l’ambition du groupe chinois de figurer en première ligne dans la révolution numérique du monde.

« Notre engagement envers les clients reste le même (…) La 5G n’est qu’à son point de départ à l’heure actuelle. Nous pouvons continuer à définir la 5.5G afin de mieux répondre à la demande des différents secteurs verticaux », a-t-il déclaré à l’assemblée.

Enock BULONZA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here