Epidémie Coronavirus : Samsung déplace une partie de sa production de smartphones au Vietnam

(Cio Mag) – Samsung subit de plein fouet la propagation spectaculaire du Coronavirus. L’entreprise sud-coréenne qui ne cesse d’encaisser des coups depuis le début avec plusieurs de ses employés testés positifs au sein de l’usine de Gumi, dans la zone qui abrite l’épicentre de l’épidémie, ne manque pas d’alternatives pour se maintenir. Le géant va déplacer temporairement sa production de smartphones au Vietnam. La décision a été prise après l’enregistrement d’un nouveau cas confirmé, déclare la direction dans un communiqué repris par la presse internationale.

L’entreprise sud-coréenne va garantir la survie de sa production

L’idée est de « fournir des produits aux consommateurs de manière plus efficace, stable et rapide », assurent les responsables de Samsung  dans le document officiel. La production transférée concerne des téléphones haut-de-gamme dont les terminaux pliables S 20 et Z Flip. Ça devrait marcher d’autant plus que Samsung possède plusieurs usines situées notamment dans le Nord du Vietnam. Il faut noter que l’entreprise est bien implantée dans le pays où elle reste le principal investisseur étranger, représentant la moitié de la production de smartphones. L’usine située dans la province de Thai Ngûyen (au Nord) emploie par exemple plus de 60.000 personnes.

En perspective l’ouverture d’un centre de recherche et développement à Hanoi

L’autre intérêt que le Vietnam se voit accordé par Samsung se mesure à l’aune d’un projet gigantesque qui devrait voir le jour bientôt. Il s’agit de la construction d’un centre de recherche et développement dans lequel il sera investi 220 millions de dollars. En clair, il s’agira du plus grand centre du genre en Asie du Sud-est et devrait améliorer la capacité de recherche, informe le site Channelnews qui précise que ça concerne des domaines aussi stratégiques que l’intelligence artificielle, l’internet des objets, le Big Data et la 5G. Selon le communiqué officiel, le centre en question va employer jusqu’à 3000 personnes.

0 comments on “Epidémie Coronavirus : Samsung déplace une partie de sa production de smartphones au Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.