Exécution budgétaire : la Poste Côte d’Ivoire au-delà des prévisions

0
686
Isaac Gnamba-Yao, directeur général de La Poste Côte d'Ivoire.

(CIO Mag) – Le Conseil des ministres de ce mercredi 9 octobre a adopté une communication relative à l’exécution budgétaire des entreprises publiques au 30 juin 2019. Cette communication fait mention de la Poste de Côte d’Ivoire parmi les sociétés d’Etat qui se sont bien comportées entre janvier et mars 2019.

« Au niveau des sociétés d’Etat, il ressort un taux de mobilisation des ressources de 88%, en deçà des objectifs budgétaires, représentant 456,7 milliards de francs CFA de produits. Toutefois, certaines sociétés d’Etat se sont bien illustrées au cours du 1er trimestre en mobilisant un niveau de produits supérieur aux prévisions. » Selon le communiqué dudit Conseil, il s’agit, entre autres, de la société IDT et de la Poste Côte d’Ivoire.

Ainsi, cette communication confirme les performances enregistrées l’an dernier par l’institution postale ivoirienne. Le rapport de gestion 2018 de cette société faisait état d’un accroissement du chiffre d’affaires de 11,8% par rapport à l’exercice 2017.

Anselme AKEKO, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here