(CIO Mag) – Nouer de nouvelles alliances avec le marché sénégalais de la Tech, telle est l’ambition d’un consortium de 15 entreprises IT venues de la Tunisie. Dénommé Get’IT, le groupement composé des leaders en services technologiques au pays de Bourguiba a organisé un cocktail dinatoire à Dakar en partenariat avec l’ambassade. L’occasion d’échanger longuement avec les acteurs de l’écosystème. Parmi ceux qui avaient fait le déplacement, Eugène Niox, le secrétaire permanent de l’Organisation des professionnels des TIC (OPTIC) du Sénégal.
Amené par le fondateur et directeur général adjoint de Medianet (photo), spécialisée dans la transformation digitale, le GIE dit Get’IT a pu sensibiliser sur plusieurs thèmes aussi variés que la banque, la monnaie électronique, la transformation digitale bien connue d’Akram Beji. « On couvre tous les métiers de l’IT. Cela fait la valeur ajoutée du groupement pour être en mesure de satisfaire tous les besoins de nos clients », explique-t-il non sans insister sur le fait que la structure âgée de treize ans aujourd’hui avec plus de 2.000 compétences technologiques intervient principalement en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.
Avec une dizaine d’implantations, Monsieur Beji et ses partenaires viennent de décrocher un « grand projet » avec la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour les 15 pays membres, qui implique « la refonte du site web principal avec la partie et les espaces institutionnels et l’application mobile », avant de prendre en charge la e-réputation et les services client à forte valeur ajoutée. Des entreprises comme la Sonatel sont déjà acquises, confie celui qui a été porté à la tête du Get’IT pour un mandat de deux ans.
Elimane, Dakar