Facebook a 15 ans

0
452

(CIO Mag) – C’est un anniversaire qui ne passe pas du tout inaperçu et qui attire les attentions sur une success story à l’américaine. Ce lundi 4 février 2019, facebook souffle ses 15 bougies. Le réseau social qui revendique aujourd’hui 2 milliards 200 millions d’utilisateurs dans le monde a été créé un 04 février 2004 à Havard. Mark Zuckerberg, alors jeune étudiant, ne se doutait pas sûrement que son idée allait connaitre tant de succès, des années après.

Malgré une année 2018 particulièrement noire pour la plateforme avec les scandales en lien avec les données personnelles et la présidentielle américain et le Brexit notamment, le jeune milliardaire et ses équipes, plus que de survivre, gardent la forme. C’est d’ailleurs pour se racheter que Facebook s’est engagé dernièrement à redoubler d’efforts et mettre l’accent plus que jamais sur la lutte contre les fake news, notamment.

En dépit de ce combat permanent contre les bandits du Net et autres faussaires, Facebook fait face aujourd’hui à 76 millions de faux comptes si on en croit Le Blog du Modérateur. Mais il n’y a pas bien sûr que de mauvaises nouvelles, en dehors du nombre croissants d’abonnés. Avec un chiffre d’affaires trimestriel de 13 milliards de dollars en 2018, le premier réseau social au monde a enregistré un bénéfice de plus de 5 milliards la même année.

Elimane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here