Facebook, un dark mode pour y voir clair !

(Cio Mag) – Vous l’avez peut-être déjà activé ! La nouvelle version desk de Facebook va faire parler d’elle sans nul doute. Avec le fameux dark mode, Facebook fait peau neuve pour, semble-t-il, faire tendance mais aussi pour une meilleure expérience utilisateur…

Avec la nouvelle version desk, Facebook ne propose pas qu’un dark mode. C’est une application réorganisée que propose la firme californienne. Un accent est mis sur la navigation plus aisée de l’internaute. Le réseau social insiste sur l’innovation pour satisfaire au quotidien ses milliards d’abonnés. Le nouveau site a mis l’accent sur cinq innovations, souligne Facebook.

Il offre plus de fluidité dans la navigation. La mise en page a connu elle aussi des retouches, avec des caractères plus agrandis de sorte à retrouver facilement les différentes fonctionnalités du site. La mutation met aussi en exergue la médiathèque. Photos et vidéos sont mises en exergue. En permettant la visualisation d’un aperçu, Facebook améliore l’expérience utilisateur dans la création d’événement, la gestion des groupes et des publicités. Pour le dark mode, Facebook soutient qu’il s’agit d’ « un “mode sombre” pour continuer à y voir clair ».

Souleyman Tobias

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *