Fake news, incivilités, violences sur Internet : le ras-le-bol de Macky Sall

0
1300

(CIO MAG) – Entre les écarts de langage sur la Toile et le président de la République du Sénégal (photo), les hostilités sont grandes et vont même crescendo. Décidément, il ne se passe plus de cérémonie officielle sans que Macky Sall aborde le sujet. Dernière occasion en date, la commémoration de la journée des forcées armées samedi à Dakar.

Lire aussi » Fake News : Facebook lance son programme de Vérification des Faits au Sénégal

Le successeur à Abdoulaye Wade appelle à une introspection de chaque Sénégalais sur le vivre-ensemble menacé par ce qu’il considère comme un délitement des valeurs, à savoir ces séries à répétition d’injures, d’incivilités et de fake news qui inondent Internet. Selon le compte rendu du journal L’AS, ce matin, ces « usages dévoyés d’Internet » n’épargent plus personne, même les figures religieuses.

Lire aussi » Sénégal : la présidence de la République en croisade contre les Fake news

« C’est pourquoi, à commencer par les pouvoirs publics, nous ne devons pas céder devant ce péril », a plaidé le Chef de l’Etat du Sénégal devant les soldats réunis au camp Dial Diop de Dakar pour les besoins de la 15e édition de la journée des forces armées. « Il nous faut puiser dans les meilleurs segments de notre société les ressources nécessaires à la revitalisation des valeurs », a-t-il déclaré à l’endroit de l’armée.

Elimane, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here