« FINANCING INVESTMENT & TRADE IN AFRICA », les 4 et 5 février 2020, à l’hôtel Laïco Tunis

2
3577

Tunisia-Africa Business Council organise la 3ème édition de la conférence internationale « FINANCING INVESTMENT & TRADE IN AFRICA », les 4 et 5 février 2020, à l’hôtel Laïco Tunis, annonce un communiqué transmis à CIO Mag, partenaire du FITA2020.

CIO Mag sera représenté à cette tribune par Mohamadou Diallo, son PDG, qui va modérer un panel de haut niveau sur le thème « L’impact de la transition numérique sur l’économie Africaine ».

« Pour cette nouvelle édition, l’ambition de TABC est, plus que jamais, de continuer à faire entendre la voix du secteur privé sur les thématiques de l’accompagnement financier  en Afrique, sur les grands thèmes structurants pour nos économies africaines, sur la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale (ZLECAF), environnement des affaires, stratégies de développement sectoriel, la transformation locale, l’industrialisation et l’amélioration de la compétitivité et bien d’autres enjeux vitaux pour notre continent », peut-on lire dans le document.

FITA2020 constituera aussi l’évènement phare pour mettre en relation les entreprises Tunisiennes avec les bailleurs de fonds panafricains et internationaux pour se financer et accélérer leur croissance sur le continent. Plus que 2000 BtoB sont programmés.

Une première en Afrique, le lancement de l’ambitieux programme Américain « Prosper Africa » se fera le 06 Février 2020, organisé par l’ambassade Américaine et l’AMCHAM en partenariat avec TABC.

Un workshop spécial « Reconstruction de la Libye » est programmé le 05 février 2020.

FITA2020 sera l’événement fédérateur, catalyseur de toutes les solutions de mise en relation et de financement des économies africaines. FITA2020 constituera ce carrefour, lieu d’échange, de partage, de réseautage entre l’Afrique anglophone, francophone, lusophone et arabe, et permettra :

  • De rencontrer les bailleurs de fonds, les CEO et investisseurs les plus influents d’Afrique
  • D’identifier de nouvelles opportunités d’affaires avec de futurs et actuels partenaires
  • De promouvoir vos entreprises à l’un des événements d’affaires Africain le plus important
  • D’apprendre à orienter ​votre stratégie d’entreprise en fonction des tendances économiques actuelles

Cinq Ministres, une dizaine de conseillers des présidents Africains, plus qu’une centaine de CEO venant de 25 pays du continent et 4000 opérateurs économiques Tunisiens attendus à cette 3ème édition de FITA2020.

Un évènement Africain de premier plan en Tunisie à l’occasion du cinquième anniversaire de TABC, qui est entrain de devenir le RDV annuel par excellence du financement, de l’investissement et du développement du commerce interafricain.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here