Elon Musk convaincu que le Bitcoin est utilisé pour des transactions illégales

0
2983

(Cio Mag) – Le patron de Tesla et de Space X va sûrement relancer la polémique sur l’utilité du Bitcoin. Alors que certains avaient marqué leur distance vis-à-vis de la star des cryptomonnaies, Elon Musk pense qu’elle est utilisée pour des transactions illégales. Invité à donner son avis dans un poadcast Tesla, le milliardaire américain ne s’est pas fait prié pour dire tout ce qu’il en pensait. A  ses yeux, la première cryptomonnaie du marché n’inspire pas confiance. Il précise d’ailleurs qu’il n’est pas favorable à cette monnaie virtuelle.

Un moyen bien réfléchi pour contourner la loi

Lors de cette sortie, l’ingénieur sud-africain naturalisé canadien puis américain considère que sa réflexion peut « mettre la communauté de la crypto en colère, mais il y a des transactions qui ne sont pas dans le respect de la loi. Normalement, le cash est utilisé pour ces transactions. Mais, pour que ces transactions illégales se produisent, le cash doit également être utilisé pour des transactions légales. Vous avez besoin d’un pont illégal à légal. C’est là où la crypto entre en jeu », explique-t-il.

Il ne faudrait pas rêver

Penser que le bitcoin deviendra une réserve de valeur ou de l’or 2.0, c’est se tromper lourdement, estime le chef d’entreprise de 48 ans, disant tout son espoir de voir un jour ce genre de monnaie remplacer clairement le cash. « Là où je vois la crypto, c’est effectivement pour remplacer le cash. Mais pas en remplacement principal. Mon avis est considéré comme si je portais un jugement sur la crypto, mais c’est en fait qu’il y a beaucoup de choses illégales qui ne devraient pas l’être », rassure Elon Musk donnant l’air de ne vouloir choquer personne.

Elimane, Dakar

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here