Freddy Tchala, le directeur général de MTN Côte d’Ivoire démissionne

(CIO Mag) – Le Camerounais Freddy Tchala a annoncé lundi 9 septembre, sa démission du poste de directeur général de MTN Côte d’Ivoire, après quatre années à la tête de cette entreprise. Comme la démission de son prédécesseur Wim Vanhelleputte en mai 2015, celle de Freddy Tchala « est motivée par des raisons personnelles ».

Une démission acceptée par le président de la multinationale sud-africaine, Rob schuter, qui salue l’engagement du manager au service du groupe pendant de nombreuses années. Freddy Tchala ayant exercé successivement les mêmes fonctions de directeur général en Guinée, au Congo Brazaville, avant de prendre les rênes de MTN Côte d’Ivoire qu’il quittera officiellement le 30 septembre 2019.

Freddy Tchala a rejoint le Groupe MTN en 2002. Pendant six ans, il a servi MTN Cameroon comme Trade Marketing Manager, ensuite aux postes de Custom Segment Manager et de directeur Marketing, avant d’entamer sa carrière internationale au sein des filiales du Groupe.

Anselme AKEKO, Abidjan

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *