Guinée : Y’ello Care 2015 – MTN finance la rénovation d’une école de sourds-muets

MTN Guinée Yello care

 

(Cio Mag) – Le programme Y’ello Care 2015 de la compagnie de téléphonie mobile MTN-Guinée a démarré ce lundi 1er juin par l’école primaire des signes (sourds-muets) de Boulbinet qui va bénéficier d’un financement de l’opérateur en vue de sa rénovation. A juste titre, la cérémonie de lancement dudit programme s’est déroulée dans la cour de l’école en présence du ministre d’Etat, des Postes et Télécommunications, Oyé Guilavogui, du directeur général de MTN-Guinée, Themba Khumalo, et du directeur de l’école hôte, Mamadou Aliou Barry, apprend-on du site Africaguinee.com.

Tous se sont félicités des activités que MTN-Guinée entreprend dans le sens de la responsabilité sociétale. D’autant qu’à travers le programme Y’ello Care, MTN pose des actions qui participent au développement social et économique du pays. Le choix de l’école primaire des signes (sourds-muets) de Boulbinet en est, selon le directeur général de MTN-Guinée, la pure illustration. Aussi a-t-il espéré que ce projet offre aux 185 pensionnaires de cette école, dont 63 filles, « de grandes opportunités vers un avenir radieux ».

Pour le directeur de l’école, Mamadou Aliou Barry, l’occasion était bonne pour faire l’état des besoins de cet établissement, ainsi que de ceux de Nzérékoré et de Kankan, et solliciter l’appui de bonnes volontés pour leur équipement. Ce qui contribuera au bien-être des enfants sourds-muets.

 

A. Akéko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *