Heetch quitte le Cameroun à cause du Coronavirus

0
759

(Cio Mag) – Se disant « directement impacté » par le Covid-19 depuis le sol français Heetch, l’application VTC française a décidé de suspendre ses opérations au Cameroun. C’est ce qui ressort du communiqué publié hier par la filiale.

« Nous regrettons profondément de ne pas pouvoir continuer nos investissements au Cameroun», a déclaré la startup dans son communiqué; tout en précisant aussi la suspension de son application mobile dans la ville de Douala où elle était essentiellement présente.

Les conséquences sont nombreuses après cette décision. Des centaines de motos ainsi que les voitures en service pour le groupe ne seront plus opérationnelles et donc leurs conducteurs seront en chômage ainsi que tous les membres camerounais actuellement en service au sein de cette société.

Heetch a démarré ses activités il y’a seulement quelques mois dans ce pays, en septembre dernier. Pourtant, elle annonçait déjà le 8 mai dernier, une levée de fonds effective de 34 millions d’euros soit 23 milliards de FCFA pour s’étendre dans plusieurs pays d’Afrique. Notamment le Cameroun qu’elle quitte actuellement, l’Algérie et le Sénégal tout en développant ses activités en Belgique par la même occasion.

L’entreprise française dit continuer tout de même son déploiement dans d’autres pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here