Huawei lance un programme de soutien aux startups d’applications mobiles d’Afrique et du Moyen-Orient

Pour soutenir les entreprises régionales qui viennent de lancer des applications mobiles, le département Écodéveloppement de Huawei a récemment lancé la première édition d’un programme de soutien aux startups en Afrique et au Moyen-Orient.

«Nous supposons que la plupart des startups d’aujourd’hui seront les applications courantes du futur, et nous veillerons à ce qu’elles soient accessibles sur AppGallery pour répondre aux besoins de nos utilisateurs», a déclaré Peak Yin, vice-président de Huawei Egypte dans un communiqué.

Il est question de soutenir les jeunes pousses et de les aider à développer leur base d’utilisateurs via AppGallery – la plate-forme officielle de distribution d’applications pour Huawei. Soit une galerie composée de plus de 530 millions d’utilisateurs actifs répartis dans 170 pays différents.

Les startups qui publieront leurs applications dans cette galerie recevront le soutien de l’équipe de l’écosystème de Huawei. Ce, sans frais dans les domaines de l’intégration technologique. Néanmoins ils feront « des placements sur AppGallery et directement sur les appareils Huawei, dans le but de stimuler l’acquisition d’utilisateurs supplémentaires ».

Les applications éligibles doivent être basées au Moyen-Orient et en Afrique et s’inscrire sans les domaines. Certaines applications des domaines du sport, les transports, la nourriture et les boissons, l’éducation, la navigation, le shopping, la santé et la finance seront disponibles après avril au téléchargement.

«Dans le cadre de la stratégie de Huawei, nous sommes fiers d’aider les startups à atteindre leurs objectifs commerciaux en leur apportant le soutien dont elles ont besoin au sein de la communauté de développement d’applications», a déclaré Said Lu Geng, vice-président des partenariats mondiaux et de l’éco-développement pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Pour lui,  « la plupart des startups d’aujourd’hui seront les applications les plus populaires du futur ».

Aurore Bonny

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here