Internet Society Chapitre du Bénin forme les jeunes à la gouvernance d’Internet

0
1412

(CIO Mag) – Le démembrement au Bénin de l’association internationale militant pour un « Internet ouvert et transparent », Internet Society (ISOC), anime une séance de renforcement de capacités sur le thème : « Comment l’écosystème de la gouvernance de l’Internet devrait-il évoluer pour relever les défis actuels et
futurs ? »

Les jeunes béninois sont conviés à une session de formation le samedi 29 juin, sur la gouvernance d’Internet au Bénin. Du fait qu’Internet rapproche les peuples où point de devenir un véritable village planétaire, il devient un monde à part entière où la gestion des ressources humaines et de l’écosystème doit être régulée pour faciliter la cohabitation et permettre un usage à bon escient.

Après quelques années d’inaction à la suite de sa création en 1998, ISOC Bénin a repris du poil de la bête à travers l’élection d’un nouveau bureau de 7 membres en août 2018, et s’est assigné pour mission d’organiser une série de formations sur les enjeux d’Internet au Bénin.

D’où la mise en place de l’initiative MembreForce visant à renforcer les capacités des membres d’Internet Society Bénin et des jeunes béninois sur les différents aspects liés à Internet, en vue de développer une communauté de membres qualifiés et aguerris sur les challenges relatifs au fonctionnement et à l’usage d’Internet.

A terme, Internet Society Chapitre du Bénin voudrait faire appréhender la notion de gouvernance d’Internet, faire connaître l’écosystème de la gouvernance d’Internet et ses parties prenantes, avoir un aperçu des défis liés au secteur et s’engager à contribuer à les relever.

Michaël Tchokpodo, Bénin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here