AFI lance le concours de la meilleure FinTech 2019

0
5149

(CIO Mag) – Les Fintech, ces startups qui font trembler les banques, sont à l’honneur dans le cadre du concours des meilleures technologies financières (The AFI showcase 2019) axées sur les marchés émergents et en développement, organisé par l’Alliance pour l’inclusion financière (AFI). La date limite de réception des candidatures est fixée au 5 juillet 2019.

Après examen des technologies financières dans sept catégories (genre, jeunesse, personnes âgées, personnes déplacées de force, réduction des risques, technologie de réglementation / technologie de supervision et finance verte inclusive), jusqu’à 14 FinTech seront retenues pour présenter leurs solutions à l’événement phare annuel de l’AFI, le Global Policy Forum (GPF), qui se tiendra à Kigali, au Rwanda, du 11 au 13 septembre 2019.

Le GPF AFI est le plus grand forum au monde permettant aux institutions de réglementation de partager leurs expériences, leurs connaissances et leurs initiatives en matière d’inclusion financière. Au cours de la dernière décennie, ce salon a permis de créer un environnement propice aux initiatives des FinTech et autres déclarations historiques en matière d’inclusion financière ; et cette année ne fait pas exception.

Les FinTech qui souhaitent être mises en avant lors du GPF AFI sont donc invitées à soumettre leurs candidatures dans l’espoir de partager leurs solutions à partir du « marché des innovateurs FinTech » dédié aux finalistes, disponible pendant toute la durée du GPF. Mais également rencontrer des décideurs de plus de 90 pays en développement et émergents.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here