IRGIB AFRICA et Lay BETTER Consulting sortent bientôt la première promotion de diplômés en droit numérique

0
1582

Une conférence-module est prévue du 08 au 10 octobre 2020 à Cotonou et marquera la validation de la formation de la première promotion d’étudiants en master droit du numérique.

(CIO Mag) – Le numérique est transversal et vital pour la viabilité de tout secteur d’activité. Pourtant, « dans les universités, les enseignements dans le domaine du numérique sont orientés majoritairement vers les aspects techniques au détriment de l’aspect juridique et légal qui est pourtant un élément déterminant dans cet écosystème. »

Ce constat de l’école privée d’enseignement supérieur IRGIB AFRICA et du Cabinet Lay BETTER Consulting a déterminé la mise en place d’un master droit du numérique doté de deux parcours. Le parcours e-juriste et celui relatif au cyberespace, technologie et innovations numériques qui sort sa première promotion en octobre 2020 au Bénin.

« Spécialisation […] incontournable »

« IRGIB AFRICA entend accompagner les juristes vers la spécialisation dans un domaine du numérique qui devient de plus en plus incontournable », renseigne une plateforme dédiée. A travers les deux parcours, les deux parties veulent doter les étudiants des capacités intellectuelles à accompagner, du point de vue du conseil et contentieux, la création et le développement des entreprises dans le numérique.

Mieux, elles veulent doter les étudiants d’aptitudes leur facilitant la mise en œuvre de règles applicables au traitement des données en ligne et surtout, savoir déterminer le cadre juridique relatif à toute activité digitale. Pour valider leur formation, les étudiants sont appelés à confronter la théorie apprise aux réalités pratiques à travers une conférence-module qui sera organisée du 08 au 10 octobre prochain.

L’objectif de cette conférence est de booster l’intérêt du public aux aspects juridiques de l’évolution de plus en plus croissante du numérique. Aussi, permettra-t-elle aux auditeurs d’acquérir quelques réflexes nécessaires face à une situation impliquant le numérique et le droit ; et lever le voile sur les opportunités liées à cette formation innovante.

Michaël Tchokpodo, Bénin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here