Stephen Blewett, nouveau DG de MTN Cameroun

Le Sud-africain Stephen Blewett quittera la direction de MTN Bénin pour rejoindre celle de MTN Cameroun le 1er août prochain, a annoncé ce 2 juillet 2020, la filiale qu’il dirigera.

(CIO Mag) – Après l’annonce en début d’année 2020 de la démission « pour des raisons personnelles » de Hendrick Kasteel à la tête de MTN Cameroun depuis 2018, le groupe a finalement trouvé son remplaçant.

Directeur accompli ayant une expérience avérée dans le secteur des télécommunications, Stephen Blewett se définit surtout comme compétent en matière de négociation, de planification commerciale, d’expérience-client et de développement commercial.

L’importance de ce titulaire d’une licence en économie, administration des affaires et marketing n’est plus à prouver. Sa gestion réussie de la filiale béninoise de MTN est un exemple à noter.

En effet, pendant plus de cinq années, il y a été plusieurs fois distingué. Il a entre autres été nommé second meilleur directeur général du groupe en 2016. Il a remporté le prix du meilleur CEO au Bénin denommé CEO Awards 2019 et aussi celui de meilleur directeur général au sein de son groupe pour la même année.

A présent, il se dit « très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe dynamique  et concentrée » camerounaise.

Il faut noter qu’au Cameroun, MTN est leader du marché des communications électroniques. Son réseau couvre environ 93% de la population. En plus de 20 ans de présence, il compte parmi les principaux investisseurs privés du pays. Il y a plusieurs fois été certifié meilleur réseau en qualité de voix et d’internet. MTN est aussi le 1er opérateur certifié GSMA Mobile Money en zone CEMAC.

Aurore Bonny

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here