ITU World Telecom 2017 : Démarrage ce lundi à Busan

0
1154
Busan accueille l’édition 2017 du sommet mondial des télécommunications organisé par l'Union Internationale des Télécommunications ( UIT )

(Cio Mag) – L’édition 2017 du sommet mondial des télécommunications organisé par l’Union Internationale des Télécommunications ( UIT ) s’ouvre ce lundi 25 septembre à  Busan, en Corée du Sud. Le lancement officiel est prévu à 11 heures, heure locale. Déjà, tous les pays ou presque sont au rendez-vous sans compter les géants du secteur issus du privé comme Samsung Electronics, China Mobile ou encore Airtel. En plus de la visite des stands, les participants ont droit à des panels de haut niveau avec des thèmes aussi divers que la 5G, les nouvelles tendances de la gestion du spectre des fréquences, la confiance des investisseurs, le modèle de financement d’un internet pour tous, les smart cities, les réseaux intelligents entre autres. Ce n’est pas pour rien que Busan a été choisie pour abriter l’événement. C’est la deuxième ville de la Corée du Sud, à la pointe de la technologie avec des projets de villes intelligentes qui forcent le respect.

Au nombre des représentants des Etats africains, il y a l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes ( ARTP ) et l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE ) du Sénégal. Toutes deux entendent marquer leur présence en Corée du Sud lors de cette édition. L’ARTP veut surtout en profiter pour relancer sa candidature au conseil de l’Union Internationale des Télécommunications ( UIT ) et c’est plus que jamais l’occasion d’intensifier le lobbying auprès des Etats et structures privées membres puisque 193 pays composent l’organisation en question sans compte les 700 acteurs privés. En ce qui concerne l’ADIE, l’accent va sûrement être mis sur le vaste chantier infrastructures numériques lancé au pays dont la dernière livrée est le point d’échange Internet inauguré fin août à Dakar et qui a vu l’implication de toutes les parties prenantes. Pour le DG Cheikh Bakhoum, c’est une réalisation qui va peser sur la balance.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here