Jean-Claude AHOUANVOEBLA, Coordonateur National du RAVIP-Bénin (Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population)

0
232

(CIO Mag) – « La dématérialisation est incontournable pour le bonheur des béninois et le développement du Bénin ». Dixit Jean-Claude Ahouanvoebla. Cet économiste planificateur et spécialiste des ressources humaines s’est retrouvé dans l’univers du numérique par un concours de circonstances.  Régisseur Général de l’Agence Nationale de Traitement en charge de la gestion du fichier électoral depuis 2015, Il s’est vu confier récemment la coordination nationale du Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP). Une vaste opération dont l’objectif est d’identifier tout béninois de façon unique pour mettre fin aux tentatives de doublon, de fraudes, de trucage.

Le RAVIP dotera tout béninois recensé d’une carte biométrique unique qui lui donnera accès facilement et avec confort à tous les services. De l’obtention de crédit à l’établissement de pièces administratives en passant par des opérations bancaires ou d’assurance. La carte RAVIP est le sésame qui va tout simplement faciliter la vie à chaque béninois. Et c’est fort de ces avantages que Jean-Claude Ahouanvoebla met un point d’honneur à conduire avec détermination toutes les activités inhérentes à cette salutaire initiative pour son  aboutissement heureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here