DEGBE Médéa César, Directeur Général de Bénin Télécoms Services

0
731

(CIO Mag) – Très doué en sciences exactes, Médéa César DEGBE fut lauréat des Olympiades Africaines de Mathématiques. Ce prix lui permit, après son baccalauréat, d’obtenir une bourse d’études supérieures au Canada.

Après  un Bachelor et un Master en génie électrique à l’École Polytechnique de Montréal suivisd’un MBA à l’Université Concordia, sa carrière s’oriente assez rapidement vers la gestion de projets technologiques.

Par la suite, il crée son entreprise et entreprend une carrière de consultant sur des projets télécoms de plusieurs millions de dollars au Canada. Rentré au Bénin en pleine période de scission de Bénin Télécoms, il prend les rênes de Bénin Télécoms Services en 2015. Dans la foulée, il s’implique activement dans les projets en cours et lance ainsi le premier réseau national 4G/LTE au Bénin. Il s’attaque ensuiteau Projet de développement des Infrastructures de Tics et de Télécoms (PDI2T) au Bénin.

Ce projet stratégique pour l’industrie au Bénin, va considérablement augmenter l’accessibilité au haut débit et ainsi simplifier la vie des béninois. Très ambitieux, ce pur produit des télécoms rêve d’un écosystème numérique béninois prospère et d’investir dans des plateformes locales révolutionnant tous les secteurs de services dont les télécoms, la banque, la santé ou l’éducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here