La 5ème édition d’Emerging Valley : les 13 et 14 décembre 2021 depuis Aix-Marseille-Provence

Elle se tient du 13 au 14 décembre, au Palais du Pharo de Marseille et en Digital. La 5e édition du sommet international Emerging Valley vise à créer des ponts durables entre l’Europe et l’Afrique en réunissant au même endroit et au même moment, les acteurs les plus influents de l’industrie numérique et Tech d’Afrique et d’Europe.

(Cio mag) – Les acteurs Tech Afrique-Europe dont les entrepreneurs, la sociéte civile, les ministres et décideurs politiques, les Tech Hubs, les organisations publiques, les investisseurs et grands bailleurs d’Afrique, de Méditerranée et d’Europe se rencontrent du 13 au 14 décembre 2021 en présentiel et à distance au sommet international Emerging Valley. Au menu de cette 5e édition, l’innovation « Made in Africa », relative à la ville durable africaine, l’entrepreneuriat féminin, la e-santé Afrique-Europe ou encore l’investissement dans l’innovation organique.

Au cours de ce sommet qui se tiendra au Palais du Pharo de Marseille et en Digital, les participants présenteront des solutions apportées par la tech africaine et échangerons sur son impact dans le monde. Ils profiteront de cette occasion pour préparer le rebond Post-pandémie en vue de renforcer le partenariat Afrique-Europe. Pour Samir Abdelkrim, fondateur d’Emerging Valley : « L’ambition historique d’Emerging Valley est de répondre à ce besoin devenu central : préparer le rebond post-Covid des écosystèmes d’innovation Afrique-Europe. C’est à dire continuer d’accompagner les entrepreneurs en favorisant la rencontre des écosystèmes et des innovateurs d’Afrique, de Méditerranée et d’Europe afin de co-créer les solutions durables et résilientes face aux urgences et aux défis de notre temps », a-t-il déclaré.

Créé en 2017 à Aix-Marseille, Emerging Valley est le sommet international qui réunit en Provence les leaders de la Tech Afrique-Europe et les écosystèmes numériques africains et émergents qui veulent renforcer leur attractivité à l’internationale, développer leurs relations business et accélérer leur impact à l’échelle globale. Ainsi en 4 ans le sommet a réuni plus de 450 speakers, 400 startups, 100 incubateurs ou Tech hubs, des dizaines d’investisseurs et près de 6 000 participants issus de 72 pays. En attendant la publication du programme complet, la participation à cette 5e édition est conditionnée par l’inscription gratuite à travers ce lien https://www.emergingvalley.co/inscriptions/

Enock BULONZA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *