Le projet TeleDac : l’Adie rassurée par l’état d’avancement

0
201

(CIO Mag) – La récente visite d’une équipe de l’Adie dans des administrations disposant des équipements qu’elle a déployés vise tout simplement à s’enquérir de l’état d’avancement du projet TeleDac. Il s’agit pour l’Agence de l’Informatique de l’Etat de faire le suivi du projet TeleDAc en vérifiant le bon fonctionnement des installations dans ces structures et de surtout veiller à la satisfaction des usagers.

TeleDAc est un projet de dématérialisation des procédures administratives à travers une plateforme en ligne. Cette politique contribue à améliorer la qualité du service public délivré par l’Administration. La mise en œuvre du projet va permettre d’avoir une meilleure accessibilité, une gestion améliorée des dossiers, une réduction des déplacements pour les usagers. De plus, les délais d’instruction et de délivrance de ces procédures ont été considérablement réduits. A ce jour, la plateforme TeleDAc, qui était initialement lancée pour l’obtention du permis de conduire, s’est étendue au certificat d’urbanisme et au certificat de conformité de l’autorisation de construire.

Les équipes de l’ADIE ont aussi profité de la visite pour recueillir l’avis des usagers par rapport à l’utilisation de la plateforme de Télé-procédures.

Vingt-quatre sites ont étés visités .Entre autres, la mairie des Parcelles Assainies, de la Patte d’oie, de Cambérène, de Dakar, la sous-préfecture des Almadies. Une autre visite sera organisée au cours du mois de février pour les sites restants.

Joe Marone, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here