L’Université virtuelle du Sénégal délivre ses premiers diplômes

(CIO Mag) – L’Université virtuelle du Sénégal honore ses premiers diplômés samedi prochain a Dakar. La cérémonie de remise de diplômes aux 456 étudiants des trois premières promotions de l’UVS depuis sa création en 2013 est prévue au Grand Théâtre.

« L’Université virtuelle du Sénégal, de par sa stratégie de maillage du territoire national, participe à la réduction de la fracture numérique et sert en même temps les populations », a fait savoir son coordonnateur, Moussa Lô (photo).

M. Lô, qui a tenu les propos lors d’une conférence de presse jeudi 28 mars 2018, précise que « L’UVS, c’est une chance qui nous permet de servir nos communautés. A partir du moment où, nous avons un maillage du territoire, nous pouvons servir les populations et participer à la réduction de la fracture numérique », dira-t-il.

Selon lui, « cette sortie de promotion marque la fin d’un cycle d’enseignement pour les premiers étudiants de l’UVS, mais aussi le début d’un processus d’insertion professionnelle pour 456 étudiants issus des localités de Bignona, Ziguinchor, Dakar, Diourbel, Guédiawaye, Kaolack, Kolda, Mbao, Mbour, Podor, Saint-Louis et Thiès ».

Cette rencontre avec la presse a été une occasion pour les responsables de l’UVS d’évoquer les objectifs des autorités qui ambitionnent aussi de créer 50 Espaces Numériques Ouverts (ENO) à travers le territoire national.

Moussa Lô s’est engagé à accompagner les nouveaux diplômés, dans la recherche de leur premier emploi. « Ces nouveaux diplômés peuvent s’inscrire directement en Master », a-t-il conclu.

Joe Marone, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *