Maroc / Paiement mobile : payer via son téléphone est désormais possible

(CIO Mag) – Les commerçants au Maroc affiliés au Centre monétique interbancaire (CMI) peuvent se réjouir ! En effet, ceux équipés d’un terminal de paiement sans contact du CMI, peuvent désormais accepter les paiements effectués via téléphones mobiles. Les touristes ainsi que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) détenteurs de solutions ou d’applications mobiles dédiées, peuvent désormais régler leur achats en approchant simplement leur téléphone du terminal.

Lire aussi” Maroc : cash vs paiement électronique pour combien de temps?

L’opération se déroule exactement comme une opération de paiement par carte bancaire sans contact et avec les mêmes exigences de sécurité. Cette innovation du CMI permet aux 20 000 commerçants équipés de terminaux sans contact de proposer une meilleure expérience client lors de l’acte de paiement.

Lire aussi” Mpay Forum Maroc : banquiers et opérateurs mobiles identifient les conditions d’un succès national du Mpaiement

Si dans un premier temps, seules les applications des porteurs étrangers sont acceptées, dans quelques mois les « wallets » des banques et établissements de paiement qui le souhaitent pourront également avoir accès aux terminaux sans contact du CMI, une fois que l’interopérabilité des paiements mobiles sera effective et que les banques et les établissements de paiement auront intégré les spécifications du CMI dans leurs applications de paiement mobile.

Amine MERNISSI, Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *