Maroc Telecom : le chiffre d’affaires tiré par le boom de l’Internet Mobile

0
806
Abdeslam Ahizoune, PDG de Maroc Telecom

(CIO MAG) – Selon les résultats consolidés du 1er semestre 2018, Maroc Telecom a enregistré une accélération de la croissance des parcs du Groupe (près de 10%), qui dépassent les 60 millions de clients, et une croissance soutenue des résultats consolidés : le chiffre d’affaires et le Résultat Net part du Groupe progressant respectivement de 5% et 8,6% sur les 6 premiers mois de l’année.

Au Maroc, les activités Fixe et Mobile ont connu une croissance soutenue, avec un chiffre d’affaires qui progresse de 5% au 2ème trimestre. Le chiffre d’affaires Mobile au Maroc a poursuivi sa croissance grâce au boom que connait le parc Internet Mobile. Au premier semestre, ce dernier comptait plus de 10 millions d’abonnés, soit une hausse de 20,5% par rapport à même période de l’année dernière (8,3 millions de clients).

Dans le détail, le parc prépayé est passé de 6,8 millions d’abonnés à 8,5 millions sur cette période (+23,4%), alors que le parc postpayé a totalisé 1,5 million d’abonnés contre 1,4 million un an auparavant (+6,9%). Au total, le parc Internet Mobile a dégagé un chiffre d’affaires de 6,78 milliards de DH contre 6,55 milliards un an auparavant, marquant de ce fait une hausse de 3,5%.

À noter que le parc Mobile du groupe totalisait 18,9 millions de clients à fin juin dernier, en progression de 2,8% en un an, porté par l’augmentation du nombre de clients postpayés (+2,7%) et prépayés (+3,9%). A noter également le maintien d’une croissance forte des filiales subsahariennes dont le chiffre d’affaires progresse de 7,4% au 1er semestre 2018.

Amine Mernissi, Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here