Maroc/TIC : lancement d’un programme universitaire avec Huawei Technologies

0
264

(CIO Mag) – Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la Société Huawei Technologies lancent le programme « Huawei Seeds for the Future 2018 » (Graines pour le futur), visant à promouvoir l’excellence des formations en technologies de l’information et de la communication (TIC) au sein des universités marocaines.

Ce programme a pour but de promouvoir l’excellence des formations en TIC au sein des universités marocaines et faciliter l’employabilité des jeunes diplômés. Ce programme consiste à sélectionner un groupe parmi les meilleurs étudiants issus des universités publiques marocaines en vue d’effectuer un voyage de formation de deux semaines en Chine.

Au programme pour les étudiants sélectionnés, une semaine d’immersion à l’Université Géoscience de Pékin, et par la suite dans la ville de Shenzhen, où se situe le siège de Huawei Group, une formation avancée sur les technologies de pointe, telles que la 5G, LTE, et le Cloud computing, qui prévoit également des possibilités de mise en pratique des connaissances acquises dans les laboratoires les plus avancés de Huawei.

Ainsi, afin d’aider à combler le « fossé technologique » de ceux qui seront sur le marché du travail demain, Huawei a développé le programme « Seeds for the Future « (graines pour le futur), visant à développer les talents TIC marocains dans les universités, transférer des connaissances et promouvoir une meilleure compréhension du secteur des TICs.

Amine MERNISSI, Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here