MTN Côte d’Ivoire : 47 millions FCFA dans une technologie anti-coronavirus

(CIO Mag) – MTN Côte d’Ivoire a investi 47,7 millions de francs CFA dans le développement d’une technologie numérique en vue de soutenir le gouvernement ivoirien dans la lutte contre l’expansion du coronavirus (Covid-19), a appris CIO Mag.

Elaborée en partenariat avec le Conseil national de sécurité (CNS), cette solution d’analytics et de Big Data a été lancée le 14 avril dernier et capitalise sur une technologie maîtrisée par MTN. S’agit-il d’une solution de contact tracing au cœur des débats en termes de respect de la vie privée ou d’une solution alternative ?

Au demeurant, la technologie développée par MTN Côte d’Ivoire permettra aux pouvoirs publics de collecter des données quantitatives qui aideront à la gestion du risque de propagation de l’épidémie zone par zone. Toutes choses qui faciliteront la prise de « décisions proactives et adaptées afin de lutter contre le Covid-19 », a déclaré le secrétaire du CNS, Fidèle Sarassoro.

Pour le directeur général de MTN CI, Djibril Ouattara, cet engagement est le signe d’une solidarité et d’une collaboration nécessaires dans ce « contexte marqué par la menace réelle et sérieuse du Covid-19 ».

Anselme AKEKO

Anselme AKEKO

Responsable Editorial Cio Mag Online

Journaliste économie numérique. Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable Editorial Cio Mag Online et Correspondant en Côte d'Ivoire.
En savoir plus
WhatsApp : +225 05 55 46 49 94

View All Posts