MTN Côte d’Ivoire : 47 millions FCFA dans une technologie anti-coronavirus

0
1844
Djibril Ouattara, Directeur général de MTN CI.

(CIO Mag) – MTN Côte d’Ivoire a investi 47,7 millions de francs CFA dans le développement d’une technologie numérique en vue de soutenir le gouvernement ivoirien dans la lutte contre l’expansion du coronavirus (Covid-19), a appris CIO Mag.

Elaborée en partenariat avec le Conseil national de sécurité (CNS), cette solution d’analytics et de Big Data a été lancée le 14 avril dernier et capitalise sur une technologie maîtrisée par MTN. S’agit-il d’une solution de contact tracing au cœur des débats en termes de respect de la vie privée ou d’une solution alternative ?

Au demeurant, la technologie développée par MTN Côte d’Ivoire permettra aux pouvoirs publics de collecter des données quantitatives qui aideront à la gestion du risque de propagation de l’épidémie zone par zone. Toutes choses qui faciliteront la prise de « décisions proactives et adaptées afin de lutter contre le Covid-19 », a déclaré le secrétaire du CNS, Fidèle Sarassoro.

Pour le directeur général de MTN CI, Djibril Ouattara, cet engagement est le signe d’une solidarité et d’une collaboration nécessaires dans ce « contexte marqué par la menace réelle et sérieuse du Covid-19 ».

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here