Ouverture des candidatures pour le programme African masters of machine intelligence (AMMI)

Les jeunes africains ont jusqu’au 31 octobre pour déposer leurs dossiers de candidature au programme African masters of machine intelligence (AMMI), organisé par l’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS).

(Cio Mag) – L’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) a annoncé l’ouverture des candidatures pour l’African masters of machine Intelligence (AMMI). Ce programme d’au moins un an d’études supérieures permettra aux jeunes africains devenir des experts en intelligence artificielle (IA). Les études de cette édition commencent en janvier 2024 au campus AIMS Sénégal à Mbour, sous le mentorat d’instructeurs de classe mondiale. L’éligibilité à ce programme est conditionnée par la possession d’un diplôme de baccalauréat en mathématiques, informatique ou un domaine connexe et démontrer un fort intérêt pour l’IA et l’apprentissage automatique.

La promotion des sciences mathématiques

Au cours de ce programme, les étudiants seront outillés sur les applications de l’intelligence artificielle pour le développement de l’Afrique. Cette nouvelle édition est placée sous la construction d’une « base qui garantit que l’intelligence artificielle (IA) contribue à améliorer la vie en Afrique et au-delà », explique le Professeur Moustapha Cissé, fondateur et directeur de l’African masters of machine intelligence (AMMI).

AMMI a été lancé en 2018. Il vise à apporter une meilleure éducation pour contribuer à la construction d’un écosystème solide des praticiens de l’IA. Les 30 premiers diplômes de ce programme ont été lancés sur le marché de l’emploi en juin 2019 après près d’un an d’études au campus AIMS de Kigali au Rwanda. Créé en 2003, l’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) est un organisme panafricain engagé à la formation post-universitaire, à la recherche et l’engagement du public dans les sciences mathématiques.

Plus de détails sur le programme African masters of machine intelligence ici.

Enock Bulonza

Journaliste spécialisé dans les TIC et la santé. Passionné par les technologies émergentes (IA,  développement full-stack et la blockchain, etc.). En tant que correspondant de Cio-Mag dans la région des Grands lacs africains, je suis chargé de couvrir les développements technologiques et de fournir des informations précises et pertinentes sur ces sujets.

View All Posts

Pin It on Pinterest