Le salon ImmoTech – Proptech Expo se tiendra les 20 et 21 septembre 2023 à Casablanca. Pour cette édition, le premier salon de la PropTech au Maroc ambitionne d’accueillir plus de 2 000 professionnels de l’immobilier du Maghreb, d’Afrique francophone et d’Europe.
(Cio Mag) – A l’initiative de Mubawab, l’une des principales plateformes de l’immobilier au Maroc, ImmoTech est présenté comme étant le premier salon de la PropTech au Maroc et en Afrique francophone. Après une première édition réussie en 2022, la 2e édition du salon sera marquée par un partenariat avec le label RENT et sa marque internationale « PropTech Expo », leader des salons PropTech en Europe.
“Après avoir relevé haut la main le défi d’organiser le premier salon autour de la Proptech en Afrique francophone, nous avons décidé, cette année, d’être encore plus ambitieux en internalisant « ImmoTech – Proptech Expo ». Grâce au partenariat avec le salon RENT, nous aspirons à devenir le rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de l’immobilier et les acteurs de la PropTech”, commente, dans un communiqué, Kevin Gormand, CEO et co-fondateur de Mubawab.
Pour sa part, Stéphane Scarella, directeur de RENT se dit ravi du partenariat conclu avec le groupe Mubawab pour l’organisation du salon « ImmoTech – Proptech expo ». Il ajoute : “Pour le label RENT, c’est une très belle opportunité de mettre un pied en Afrique, continent promis à un fort développement sur le plan des nouvelles technologies et au sein duquel le Maroc est le principal moteur pour ce mouvement. Avec ce salon, nous sommes heureux de mettre au service des acteurs présents des solutions PropTech et de contribuer à développer l’immobilier de demain au Maroc.”
Nouveau partenariat, nouvel espace et nouveaux horizons
L’adoption croissante de la technologie dans le secteur immobilier marocain encourage l’innovation et stimule la croissance économique. De ce fait, la Proptech offre de nombreuses opportunités de faire du business.
Le partenariat entre le groupe Mubawab et le label Rent élargit ainsi le champ des possibles du secteur de la Proptech au Maroc en s’appuyant sur l’ouverture à l’international du salon, qui va mêler à la fois des exposants de la Proptech européenne, africaine mais aussi des acteurs nationaux.
Plus de 45 exposants seront présents pour l’occasion et plus de 2 000 visiteurs sont attendus à Casablanca pour l’édition 2023 du salon. Par ailleurs, 8 conférences seront animées par des experts de renommée sur des sujets variés : les opportunités offertes par la Proptech, la technologie au service de l’immobilier, la Data, le BIM, la Fintech, etc. 8 ateliers sont également prévus afin d’offrir la possibilité aux entreprises de pitcher leurs solutions, services et produits directement à leur cœur de cible.
Le salon se tiendra au Garden Event, situé à quelques minutes du Morocco Mall. Les visiteurs pourront y découvrir un nouvel espace de 2 000 m², plus agréable et plus propice au networking avec un parcours visiteurs optimisé.