RDC : lancement du portail numérique de la République

Lancement officiel du portail numérique de la République par le ministre du numérique Désire-Casimir Kolongele et celui de la communication et médias, Patrick Muyaya, ce 14 février à Kinshasa.

(Cio Mag)- La République Démocratique du Congo se lance de plain-pied  dans la gouvernance électronique à travers le lancement officiel du portail numérique «www.republique.cd », qui sert de fédérateur et vitrine de toute la communication institutionnelle du pays.

www.republique.cd présente les axes, les actions et activités de tous les secteurs du pays. Il marque un nouveau tournant dans la mise en place de l’écosystème e-gouvernement et e-administration en République Démocratique du Congo. Ce nouvel élan numérique marque aussi l’uniformisation de tous les sites web des ministères du gouvernement congolais qui porteront le nom du domaine « gouv.cd ».

« Désormais tous les supports du gouvernement seront uniformisés, papiers en tête, cartes de visite, fardes, enseignes et un portail numérique qui va dorénavant servir de portée d’entrée à la république », a déclaré le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.

Au cours de cette activité, les deux ministres ont lancé aussi la charte graphique de l’Etat. La mise en place du portail numérique et de la charte graphique de la république s’inscrit dans le cadre du plan national du numérique horizon 2025.

Enock Bulonza

Journaliste correspondant de Cio Mag en RDC.

View All Posts