« Rwanda : Bâtir une économie fondée sur la connaissance et sur l’économie numérique »

0
7234
Paula Ingabire, ministre rwandaise des TIC et de l’Innovation

Interview de Paula Ingabire, ministre rwandaise des TIC et de l’Innovation

Paula Ingabire, ministre rwandaise des TIC et de l’Innovation, a accordé une interview exclusive à Cio Mag, lors de la 5e édition de l’e-Governance Conference, organisée du 22 au 22 mai, à Tallin, en Estonie. Elle dévoile la stratégie numérique du Rwanda pour le déploiement de Smart Cities et de ses atouts pour être le pays de référence dans le digital en Afrique. La ministre se livre à une analyse des leviers indispensables à une économie digitale pour le continent.

Cio Mag : Qu’en est-il de la politique digitale du Rwanda ?
Paula Ingabire : Le Rwanda s’attache à l’essor de l’économie digitale et facilite l’accès des citoyens rwandais au numérique. Il s’agit également de tirer parti de la technologie, de l’imaginer et de la révolutionner afin de transformer l’économie. Et de créer et de mettre en place les cadres institutionnels ad hoc, ainsi que les infrastructures adéquates.

Notre plan digital vise à promouvoir la croissance du secteur des TIC, mais aussi à l’utiliser comme source de croissance dans d’autres domaines. L’objectif est d’avoir un programme inclusif favorisant l’émergence, au sein de l’économie, d’une vraie capacité numérique.

Au Rwanda, nous…

Il vous reste 95% de cette interview à lire dans CIO Mag N°58 Juillet/Août 2019, disponible sur commande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here