Samir Benzahra est nommé Directeur Général de Sofrecom Tunisie

0
1184
Samir Benzahra est nommé Directeur Général de Sofrecom Tunisie.

Communiqué de presse

Paris, le 1er Novembre 2018 | Samir Benzahra  est nommé directeur général de Sofrecom Tunisie à compter du 1er Novembre 2018.

Depuis 2009, Samir est Directeur Pays au sein d’Orange où il gère la gouvernance et la performance des opérations du Groupe sur la zone MENA. Samir a participé activement à l’acquisition d’une nouvelle licence et au lancement d’un nouvel opérateur. Grâce à son savoir-faire de négociateur et diplomate, il a également géré de nombreux dossiers d’acquisition, d’intégration ou de cession.

Auparavant, il a occupé plusieurs postes en Asie, en Afrique et en Europe chez un équipementier notamment comme Directeur Commercial et Directeur Business Développement, et a forgé en lui une forte culture internationale orientée résultat, une grande autonomie et une capacité d’adaptation et de travail avec plusieurs langues.

Samir a démontré son goût et sa curiosité pour le monde des affaires. Il a lancé et développer à titre privé plusieurs business en dehors des télécoms avec à la clef des réussites exceptionnelles.

C’est un homme particulièrement entrepreneur et doué pour nouer des relations, mobiliser des équipes, et prendre des challenges dans des environnements multiculturels complexes et pluridisciplinaires.

Samir exerce des mandats sociaux pour le groupe Orange en tant que membre de Conseil d’Administration, de comité d’Audit et d’autres comités de gouvernance des filiales Orange à l’international.

A propos de Sofrecom

Sofrecom, filiale du Groupe Orange, est une entreprise de conseil et d’ingénierie spécialisée dans le secteur des télécommunications.  Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur.
Elle conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations des opérateurs télécoms, des gouvernements et des régulateurs. L’expérience de Sofrecom des marchés matures et des économies émergentes, conjuguée à sa solide connaissance des évolutions structurantes du marché des télécommunications, en font un partenaire incontournable pour les opérateurs, les gouvernements et les investisseurs internationaux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.sofrecom.com.

Pour nous suivre sur LinkedIn : Sofrecom  Twitter : @Sofrecom.

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2017 et 149 000 salariés au 30 juin 2018, dont 91 000 en France. Le Groupe servait 260 millions de clients dans le monde au 30 juin 2018, dont 199 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays.

En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est cotée sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com  ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here