Sénégal : L’ARTP connecte le Magal de Porokhane (Centre)

0
889

(Cio Mag) – Le grand événement religieux organisé annuellement à Porokhane, dans la région de Kaolack, arrive à grands pas et l’ARTP ne compte pas lésiner sur les moyens. L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a fait une descente sur le terrain ce mercredi pour s’assurer qu’aucun détail n’a été oublié pour un bon déroulement de cette rencontre religieuse en l’honneur de la maman au fondateur du mouridisme,  Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

Sur place, la délégation de l’instance de régulation composée du directeur de la communication,  du directeur du contrôle et de la qualité ainsi que du chef du département de la communication a expliqué au khalife de la localité les dispositifs techniques mis en place en vue d’une bonne couverture de l’événement, notamment en ce qui concerne la qualité de réseau des opérateurs. Les sites radio des trois opérateurs (Sonatel, Tigo et Expresso) ont été testés.

Le communiqué fait état d’une fourniture effective à Porokhane au sujet des services voix, données et internet. Aussi, le « déploiement de BTS mobile par Sonatel a permis de rendre disponible le service internet 4 G dans la zone », informent encore le service communication de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes qui reconduit le même exercice chaque année à l’occasion de tous les grands événements religieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here