Sénégal – Dématérialisation des procédures administratives : l’ADIE en atelier, mercredi

0
1605
Cheikh Bakhoum, directeur général de l'ADIE. Archive CIO Mag

(CIO Mag) – L’Agence de l’informatique de l’Etat compte s’arrêter une journée après les nombreux chantiers ouverts dans le domaine de la dématérialisation. Cela a commencé depuis 2006 avec comme objectif, comme impulsé par le Chef de l’Etat, de « mettre en place un service public de qualité à travers la promotion d’une administration électronique accessible, efficace et sécurisée ».

A l’arrivée, plusieurs initiatives mises en oeuvre et d’autres en cours comme « la dématérialisation des titres de transport, des procédures douanières, des taxes et impôts des entreprises, entre autres, dans l’optique de donner satisfaction à l’usager du service public », note le service communication de l’ADIE, dans un communiqué officiel tranmis à la presse.

Et pour s’arrêter quelques heures et voir ce qui a été fait, l’Agence en charge de l’informatique étatique va se retrouver en atelier à Dakar avec les directions et responsables concernés, en interne, comme en externe. Il s’agira d’une rencontre de partage et de mise en commun des expériences de dématérialisation.

Elimane, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here