(CIO Mag) – Du WIFI et des appels téléphoniques en permanence pour les entreprises basées au Sénégal. C’est l’engagement de Free à travers son Free Business. Le lancement officiel a réuni plusieurs responsables de l’ex-TIGO à Dakar. Lors de cette rencontre, la direction a vanté les mérites d’une marque avec “des infrastructures techniques modernes, sécurisées et 100 % indépendantes”. Un véritable dispositif doté d’un “réseau de fibre optique de plus de 23OO kilomètres à travers le Sénégal”, se félicite le 2e opérateur de téléphonie au Sénégal.
Pour plus de réactivité au sein des entreprises
Dans un monde qui avance à une vitesse de croisière, il faut rester connecté pour ne rater aucune opportunité. La direction de Free l’a tellement compris qu’elle dit avoir mis au point une solution adaptée. “Nous continuons à avoir un niveau d’exigence et de contrôle pour nous assurer de la qualité des services fournis au client. Notre challenge quotidien est d’être à l’écoute de nos clients pour leur apporter les solutions dont ils ont besoin, c’est-à-dire, celles qui apporteront une valeur ajoutée à leur activité. Beaucoup d’entreprises fournissent des services qui demandent une réactivité. Qui dit réactivité dit connectivité”, explique le directeur de Free Business.
Un réseau 4G+ pour tout prendre en charge
Et pour relever ce nouveau défi, Free Sénégal entend se baser sur son infrastructure 4G+ dernièrement acquise avec un lancement officiel le 1er octobre 2020. Est-ce juste une opération de séduction à l’endroit du gouvernement ? Les services de Mamadou Mbengue assurent qu’ils veulent se positionner aujourd’hui comme “un acteur numérique et économique du pays en participant à l’émergence de ses entreprises”, détaille l’opérateur de téléphonie, qui ajoute qu’en “combinant innovation, expertise et accessibilité, Free permet ainsi leur e-transformation et leur rentabilité pour créer de nouvelles opportunités économiques”.
Des ressources suffisantes à la disposition des entreprises
En jurant fidélité aux clients tout en prenant en charge leurs demandes, la société de télécommunications soutient qu’elle compte accompagner pleinement les entreprises pour en faire “un vecteur de développement de l’économie du pays via des solutions innovantes et une offre inédite”. “Nous apportons un savoir-faire mondial technologique et commercial à l’ensemble des entreprises du Sénégal”, assure le directeur général de Free Sénégal, Mamadou Mbengue, avec un accent sur la “transformation digitale et le développement” du secteur économique pour la “croissance de notre pays”.
Elimane, Dakar