Togo : l’ambassadeur Marc Vizy découvre l’espace de la réalité virtuelle de l’Institut français

(Cio Mag) – L’espace de réalité virtuelle de la médiathèque de l’Institut français à Lomé a été visité ce jeudi 12 mars par l’ambassadeur de France au Togo. Marc Vizy a eu l’opportunité de vivre les œuvres de la production française mises à la disposition du public. Dans cet espace ouvert depuis novembre 2019 à la suite de Novembre Numérique, le public a régulièrement droit à la collection « Paris, l’envers du décor ». Depuis l’institut français de Lomé, confortablement assis et à partir d’un casque, il est donc possible de se « retrouver » à Paris, pour y vivre l’ambiance des quais de Seine, de l’église Saint-Eustache, de l’Hôtel de Ville…

La visite de l’ambassadeur Marc Vizy s’est faite en présence des médias mais aussi des acteurs de la scène Tech du Togo. Chaque mois, le programme « Un mois, une œuvre (numérique) : à la découverte de la réalité virtuelle » permet à l’Institut français du Togo d’embarquer les adhérents ou visiteurs dans un monde virtuelle dans des aventures et découvertes tout aussi fascinantes que secouantes. Du 18 mars au 11 avril, l’IFT invite à découvrir le documentaire « Cher Ami ». il s’agit de l’épopée en réalité virtuelle d’un pigeon messager qui sauva 194 soldats lors de la 1ère guerre mondiale.

Il faut dire que la numérisation de la médiathèque de l’Institut français du Togo s’accélère depuis septembre 2015 avec le renforcement du parc informatique de l’Institut.

Souleyman Tobias, Lomé

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts