Sénégal : Huawei se positionne dans la vente de smartphones

Huawei

 

(Cio Mag) – Sur une marche ascendante pour gagner des parts de marché dans le domaine mouvant de la téléphonie mobile, l’entreprise chinoise Huawei a officialisé un partenariat avec la société de distribution Fall Distribution. Objectif : proposer aux consommateurs sénégalais de nouveaux smartphones.

Précisons que les terminaux fabriqués par Huawei sont présents sur le marché sénégalais depuis 2012 et que ses produits sont vendus par Fall Distribution. C’est dire qu’avec l’officialisation de ce partenariat commercial, Huawei décide de s’y installer durablement. Et ce ne sont pas les arguments qui manquent au fabricant chinois, du point de vue technologique.

Troisième vendeur mondial de smartphones derrière Samsung et Iphone, Huawei est la première société chinoise en termes de capitalisation boursière et numéro un dans l’équipement de la téléphonie mobile car elle fournit plus de 65% du matériel utilisé par les fabricants de smartphones.

 

La vente des terminaux : un marché attractif

Avec l’installation de Huawei, on peut dire que le marché sénégalais de la téléphonie mobile est plus que jamais attractif. Le 30 janvier dernier, la société française Archos, première entreprise à avoir lancé des tablettes Androïde dans le monde, a conclu avec l’entreprise de distribution CCBM, un partenariat en vue de vendre au Sénégal des tablettes Archos à 2 puces.

D’après une étude récente, les populations sont de plus en plus à la recherche de téléphones low cost (moins chers) disposant de fonctionnalités permettant de surfer sur Internet, en tout confort. Et toujours selon cette enquête, le nombre de Sénégalais qui se connecte à Internet via leurs téléphones mobiles augmente tous les trois mois. Autant dire qu’il s’agit là d’une opportunité d’affaires que les fabricants de terminaux veulent saisir pour augmenter leurs chiffres d’affaires.