Sénégal : l’ARTP inspecte la qualité du service postal

  • admin Par admin
  • 8 décembre 2017
  • 0
  • 31 Vues

(CIO MAG) – L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) veut en savoir davantage sur la qualité de service dans les bureaux postaux du Sénégal. Pour ce faire, le gendarme du secteur a démarré une tournée dans les Recettes Principales et des bureaux annexes. L’opération qui a débuté à Dakar doit aussi donner un aperçu des infrastructures du réseau de la Poste et du niveau de la satisfaction des populations. A la clé, comme l’annonce le site internet Dakaractu, des recommandations devraient être formulées dans le dessein de permettre à la Poste d’avoir une meilleure qualité de service si les “inspecteurs” tombaient sur des cas de dysfonctionnements. Pour l’heure, aucune précision sur la date de clôture de cette tournée faite en collaboration avec les agents de la Poste qui a été lancée le 4 décembre dernier. 

Ces dernières années, La Poste ne cesse de multiplier les initiatives et autres projets pour se digitaliser. En novembre dernier, la société dirigée par Ciré Dia a conclu un accord avec EutelSat Communications, l’un des premiers opérateurs mondiaux de satellites pour interconnecter 200 bureaux répartis sur tout le territoire sénégalais. L’accord est une nouvelle illustration de la détermination du gouvernement sénégalais plus que jamais décidé à stimuler la croissance à travers des projets forts inscrits dans le Plan Sénégal Emergent (PSE). Notamment dans son volet numérique dénommé la stratégie Sénégal Numérique 2025. La Poste Sénégal, qui soutient être déterminée à maintenir le cap vers la modernité grâce aux facilités et avantages qu’offrent les TIC, va bientôt pouvoir se vanter d’avoir un réseau informatique performant et des services postaux bancaires efficaces. 

admin

admin

Mais ils étaient beaucoup plus rapides et plus grands. Le peu de voitures qui circulaient encore étaient ultra sécurisées. C'est pourquoi la vitesse maximum autorisée avait été portée à 230km/h.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *