Sénégal : le DG de Sonatel préfère ne pas commenter l’assaut commercial de FREE

0
4727
Sékou Dramé, directeur général de Sonatel

(Cio Mag) – Le patron de la Sonatel réagit au lancement tonitruant des nouvelles offres de FREE et c’est pour être très court, dans la réponse. Sékou Dramé dit ne pas vouloir commenter pour le moment le sujet. Le Directeur général du premier opérateur de téléphonie au Sénégal explique lorsque, nous l’avons joint par téléphone, qu’il préfère laisser la nouvelle direction de Saga Africa Holding Limited « dérouler sa communication ».

Lancée la semaine dernière, l’offre commerciale de FREE est pour le moins agressive avec des tarifs pour la voix et les données fortement revus à la baisse. Certains observateurs ont d’ailleurs parlé de « dumping ». Et du côté de l’opérateur, des voix commencent à s’élever pour dire que l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) s’apprêterait à sortir un communiqué pour dire son opposition à la nouvelle politique tarifaire.

Déjà, une mise en demeure a été servi à l’ex-TIGO sur les offres promotions et notamment l’interdiction d’offrir des bonus après paiements marchands. « Ces pratiques constituent des manquements flagrants à l’obligation de respecter les dispositions » de la décision entrée en vigueur depuis le 8 juillet dernier, écrit Abdoul Ly, le nouveau Directeur général du régulateur, dans un courriel envoyé à la direction de FREE. Une mise en demeure qui concernerait aussi les autres opérateurs.

 

Elimane, Dakar

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here