Sénégal : Sonatel Academy revendique un taux de réussite de plus de 97 % pour sa première promotion

0
620

(CIO Mag) – La cérémonie officielle de remise des diplômes de la première cohorte de l’école de codage mise en place par l’opérateur historique, dénommée Sonatel Academy, a eu lieu mardi à Dakar. Le directeur en a profité pour vanter les mérites de ses apprenants. A en croire Daouda Diouf, un taux de réussite de 97,83 % et une moyenne supérieure à 15 ont été enregistrés suite aux examens. Les filles ont battu le record de réussite avec un taux de 100% (14 admises sur 14 candidates). Toutefois, il y a eu des candidats (4 au total) qui ont décroché en cours de formation, ce qui a fait qu’il n’en restait que 46 au total.

Côté insertion professionnelle, puisque c’est la principale finalité, Monsieur Diouf et son équipe font état de 63 % de sorties positives au terme des placements en stage facilités par la cellule post-formation de Sonatel Academy. La première promotion de la Sonatel Academy porte le nom de l’ex – directeur général Alioune Ndiaye, aujourd’hui directeur exécutif d’Orange Middle -East and Africa. Cette première cohorte a démarré ses cours en novembre 2017 avec l’objectif de sortir diplômée 2018 avec un curriculum de 840 heures suivi d’un stage de validation des compétences de 140 heures en entreprise.

« Sonatel Academy est une initiative majeure puisque c’est la première école de codage gratuite au Sénégal et dans la sous-région qui nous permet, nous, de former des jeunes, sans emploi ou étudiants, aux métiers techniques du numérique pour les aider à s’insérer dans le marché du travail, mais également, pour ceux qui en ont le souhait, peut-être à se lancer eux-mêmes et à lancer leur propre start-up », a réagi Sékou Dramé, directeur général de Sonatel.

 

Elimane, Dakar

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here