Sénégal : Tigo change de nom et devient Free

0
1654

(Cio Mag) – L’annonce est faite par le directeur général  lors d’une rencontre  mardi 1er octobre 2019. Tigo Sénégal vient de changer sa marque et devient désormais Free Sénégal. La décision a été rendue publique par les responsables de l’opérateur dans les locaux de Canal Olympia où s’est tenu le lancement de la nouvelle marque. Mamadou Mbengue promet d’autres opportunités pour Free Sénégal. L’opérateur  qui  vient de changer d’appellation arrive à un moment où son concurrent direct Sonatel Orange continue de faire le maillage pour les services de la 4 G.

Avec l’arrivée de Free au Sénégal, c’est une nouvelle ère des télécommunications qui s’annonce en attendant de voir les offres de Xavier Niel et compagnie qui ont racheté Tigo.

Ce changement de marque s’appuie sur un accord de licence de marque avec Free,  un opérateur français. Depuis plusieurs mois déjà Tigo a entrepris des initiatives allant dans le sens de donner à chacun de ses clients l’accès à un nouvel univers d’usages digitaux.

Les responsables ont attendu la célébration des 20 ans de l’opérateur Tigo au Sénégal pour annoncer la nouvelle.

Selon M. Mbengue, « beaucoup d’investissements importants ont été faits et ont permis de développer de nouvelles plateformes de services, de densifier et d’étendre le réseau. Près de 400 nouvelles antennes-relais sont disponibles. Ces efforts vont permettre d’accélérer très largement l’installation de la fibre optique (1600 km) pour équiper le pays », a fait savoir Mamadou Mbengue.

Joe Marone, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here