La BCEAO va bientôt se mettre à l’heure de l’interopérabilité

1
551

(Cio Mag) – La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) s’apprête à intégrer l’interopérabilité. Le régulateur sous-régional y travaille actuellement avec une concertation entre différentes autorités. Cette concertation a démarré lundi 30 septembre dans la capitale sénégalaise. L’objectif est de mettre en place « en 2020 une plateforme régionale permettant les échanges de compte à compte, quels que soient le type de compte, les acteurs, les instruments et les canaux de paiements utilisés, à travers le GIM – UEMOA ».

C’est ce que le vice-gouverneur de l’institution a fait savoir sur le site de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) ; en précisant qu’il s’agira d’aller vers « l’adoption de services instantanés disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 basés sur des exigences de qualité et de sécurité ». L’interopérabilité est un grand chantier qui engage tous les pays membres de la CEDEAO et représentés au sein de la BCEAO qui entend à travailler ce mécanisme simplifier la vie des usagers.

 

Elimane, Dakar

1 commentaire

  1. Cette initiative va contribuer au rapprochement des communautés tout en favorisant un marché commun et plus grand pour les opérateurs économiques. Cependant attendons de voir la faisabilité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here