Sénégal: un séminaire sur la télé numérique s’ouvre à Dakar, ce mardi

L'hôtel King Fahd Palace de Dakar abrite ce matin une rencontre entre le Contan et les professionnels des Tic.
L’hôtel King Fahd Palace de Dakar abrite ce matin une rencontre sur la télévision numérique. 

 

(Cio Mag) – «La Télévision numérique terrestre (TNT), les architectures et plateformes numériques et les opportunités». C’est le thème du séminaire qui réuni, aujourd’hui mardi 24 mars à 9h, à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar, le Comité national de pilotage de la transition de l’analogique vers le numérique (Contan) et les professionnels de l’audiovisuel et des télécommunications, annonce l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Selon le communiqué reçu par l’agence, ce séminaire de partage est organisé par le Contan. Il sera présidé par le ministre de la Culture et de la communication.

Le but de cette rencontre est de permettre aux acteurs des télécommunications de s’accorder sur les modalités du passage de la télévision analogique à la Télévision numérique terrestre (TNT). Ce qui devrait donner à l’Etat les moyens de tenir son engagement d’opérer ledit passage au plus tard le 17 juin 2015, conformément à l’accord international dit GE06 de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE