Sénégal : une bibliothèque numérique pour plus de 1000 élèves et professeurs à Tambaounda

  • admin Par admin
  • 10 août 2017
  • 0
  • 124 Vues

(CIO Mag) – C’est une bonne nouvelle pour les élèves et professeurs établis à Tambacounda, dans l’Est du Sénégal. Plus de mille élèves et professeurs vont ont désormais la possibilité d’accéder à une bibliothèque numérique gr)ace à l’appui de L’UNICEF. En clair, il leur est possible de télécharger concernant surtout les potaches une oeuvre au programme en seulement 5 secondes. Le site du quotidien national sénégalais qui donne l’information qu’un atelier de renforcement a été initié pour permettre une meilleure utilisation de ces ressources. Seulement, il va falloir s’acquitter d’une facture mensuelle de 29.000 francs CFA gérées par les comités de gestion des différents établissements connectés.

L’ambassadeur mondial de la jeunesse, Ousseynou Camara, qui pilote le projet est l’aboutissement de toute une année de réflexion et de travail pour mettre à la disposition des élèves et des enseignants un outil qui leur offre la chance de se connecter aux dernières innovations dans le monde de la technologie. La plateforme numérique constitue un véritable coup de pouce en apportant des livres, des cours, des vidéos et des bandes dessinées dédiées aux enfants. Comme le rappelle l’ambassadeur mondial de la santé, la bibliothèque numérique permet surtout de gagner de l’espace et d’offrir à ses utilisateurs un stock illimité de documents là ou on se soucierait de l’espace pour ranger les livres et autres.

admin

admin

Mais ils étaient beaucoup plus rapides et plus grands. Le peu de voitures qui circulaient encore étaient ultra sécurisées. C'est pourquoi la vitesse maximum autorisée avait été portée à 230km/h.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *