Ventes de tablettes : 5 firmes contrôlent les deux tiers du marché mondial

  • Par admin
  • 10 août 2017
  • 0
  • 569 Vues

(CIO Mag) – Elles sont une poignée de sociétés à capter les plus grosses parts du marché mondial des tablettes. Le cabinet IDC qui a fait l’étude désigne Huawei, Samsung, Apple, Lenovo et Amazon comme étant les leaders de ce sous-secteur à qui il attribue 66% des livraisons de tablettes dans le monde au deuxième trimestre 2017. Et concernant les livraisons de Smartphones, les mêmes ou presque mènent la danse : Samsung, Apple, Xiaomi, APPO et Huawei. Ils ont capté au cours de la même période 61% toujours d’après les estimations d’IDC. Les experts montrent que c’est un taux qui évolue au fil des ans puisqu’il était estimé à 56,6%. Ce qui serait la résultante de la baisse des prix de vente chez les principaux constructeurs.

Le cabinet IDC s’est par ailleurs prononcé sur le déclin des tablettes dites classiques. Il note que c’est loin d’être le cas pour ce qui est des tablettes à clavier détachable. Les spécialistes insistent d’ailleurs sur l’empressement des usagers d’Apple (iPad) et de Microsoft (Surface) qui guettent l’arrivée des derniers produits des deux sociétés. Et sur ce segment, c’est plutôt la firme à la pomme qui dicte sa loi. Avec plus de 11 millions d’iPad, soit 30 % des livraisons sur le trimestre, Apple reste le leader devant Samsung qui affiche un volume stable (6 millions d’unités) pour une part de marché en légère progression (+ 0, 4 points à 15, 8%).

admin

Mais ils étaient beaucoup plus rapides et plus grands. Le peu de voitures qui circulaient encore étaient ultra sécurisées. C'est pourquoi la vitesse maximum autorisée avait été portée à 230km/h.

View All Posts

Pin It on Pinterest