Sénégal : une dotation de 107 tablettes destinées à la collecte de données agricoles

  • Par admin
  • 22 décembre 2017
  • 0
  • 361 Vues

(CIO Mag) – C’est une bonne nouvelle pour la Direction de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (DAPSA ). Elle a reçu de la part du Projet de développement d’une résilience à l’insécurité alimentaire récurrente au Sénégal un don de 107 tablettes numériques dans le cadre de la collecte de données agricoles. La convention signée entre les deux structures ce jeudi à Dakar a pour objectif d’accompagner la DAPSA dans sa mission régalienne d’impulsion, de coordination et de suivi des activités agricoles d’après l’Agence de Presse Sénégalaise qui reprend le coordonnateur du projet.

e-Agriculture

Les tablettes en question dont la valeur est estimée à 14 millions FCFA vont permettre à la Direction de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles de renforcer ses capacités d’intervention en matière de collecte de données agricoles et de célérité dans le traitement des informations statistiques. “A travers cet appui, le projet contribue à l’effort de la DAPSA dans le développement au Sénégal d’une agriculture durable et harmonieuse et à la mise en oeuvre de plans stratégiques de développement des statistiques agricoles et rurales”, explique encore le coordonnateur du projet, Cheikh Oumar Ndiaye à nos confrères de l’APS.

admin

Mais ils étaient beaucoup plus rapides et plus grands. Le peu de voitures qui circulaient encore étaient ultra sécurisées. C'est pourquoi la vitesse maximum autorisée avait été portée à 230km/h.

View All Posts